Une invitation à prendre le large...
12 juin 2007

Je vous présente Jess... alias MADAMOULE!

Vous n’êtes pas nombreux à la connaître, et pourtant vous auriez intérêt! D’où elle sort, elle? Hé bien, tout a commencé dans un cours de français à ma troisième session de cégep… autour d'une conversation sur le collier que j'avais dans le cou. De fil...
22 avril 2007

Sauve qui peut!!!

Trop heureuse de constater qu'après mon écoeurantite aigüe de tout ce qui touche de près ou de loin aux singes (dûe à mon laborieux cours ANT2454 - Initiation à la primatologie), ma passion pour ces charmantes bêtes est encore bel et bien présente......
29 avril 2007

Olé!

Il y a de ces moments qui me font vraiment sentir que je suis en Europe... C'est par pur hasard que nous avons découvert hier La Claca, un petit bar où se tiennent régulièrement des représentations de flamenco. Moi qui en rêve depuis si longtemps, je...
12 mai 2007

Road trip espagnol - Deuxième partie

Départ d'El Toboso. Nous parcourons les routes castillanes sous un ciel toujours aussi bleu, traversant de temps à autre des villages qui semblent déserts. Les lopins de terre défilent de chaque côté comme autant de pièces d'une gigantesque mosaïque qui...
6 juillet 2007

Mon 22e anniversaire au Honduras, ou comment gacher sa journee de fete (et une bonne partie du voyage)

Santa Rosa de Copan, Honduras Malgre tous vos bons souhaits pour mon 22e anniversaire, ca ne sest pas deroule exactement comme jaurais souhaite... Laissez-moi vous raconter... Eh bien, ma journee commence avant 6h00, avec les cris incessants du coq qui...
21 juillet 2007

La vie est douce aux Bay Islands...

Utila, Honduras Ces derniers jours, pendant que Nelson et Jess allaient a leur cours de plongee pour apprendre a faire des "oouuhh baby bubbles" (concept elementaire de la plongee sous-marine, selon leur instructeur), je me suis initiee au rythme de vie...
6 août 2007

PUEBLA!!!!

Puebla, México Apres sept semaines de voyage dans cinq pays differents, nous sommes arrivees a Puebla, notre destination finale, dimanche matin a 6h00. Nous avons pris un taxi jusquau seul hotel de la ville qui propose des lits en dortoir, ou il a fallu...
2 septembre 2007

Cette fois, cest la faute à MOCTEZUMA...

Tout a commencé vendredi dernier, à la fête de bienvenue des nouveaux étudiants en anthropologie. Attention! Ça na rien à voir avec les initiations des universités montréalaises! Ici, on boit du Coke et de la liqueur aux pommes (servie par le ptit vieux...
18 octobre 2007

On déménage!!

On dirait qu'il n'y a pas juste moi qui ai déménagé, il y a aussi mon blog qui change d'adresse! Ou pour être plus précise, Oli et moi avons maintenant un blog commun où nous allons relater nos aventures et exposer les photos de nos petits voyages à travers...
28 juin 2007

Deux pays plus tard...

Flores, Guatemala Nous en avons fait du chemin depuis la derniere fois! Je vais essayer de rattraper un peu de temps perdu... Vous avais-je parle de nos deux nuits dans des hamacs? Eh bien la premiere a ete litteralement desastreuse. Jai mis du temps...
16 juillet 2007

Recit dune eclopee en voyage: LA LIBERATION!!!

Utila, Bay Islands, Honduras Lobjet de mon message daujourdhui vous donne un bon indice sur ce qui sest passe de palpitant ces derniers jours... mais je vous laisse en suspense quelques minutes, question de vous raconter les choses dans lordre! Nous sommes...
17 septembre 2007

¡ VIVA MÉXICO !

Le weekend des forces de lordre, du peuple et des armes... Cette fin de semaine, le Mexique tout entier a célébré ses 197 ans dindépendance. Ne voulant rien manquer des festivités, Cecilie, Noémie et moi sommes retournées dans la capitale pour voir comment...
26 avril 2007

Valencia!

Wow! Par où commencer?! Ça m'a fait tout drôle d'être à Londres à nouveau, même si c'était juste en transit... tout me paraissait si familier: l'accent british, l'aéroport Heathrow, les mémés (!) qui ressemblent toutes à la Reine d'Angleterre... Le temps...
7 mai 2007

Horchata, pâté chinois et trekking...

Une semaine riche en découvertes et en émotions... L'un des délices que Valence a à offrir est sans contredit la horchata, un breuvage blancheâtre obtenu à partir de la racine d'une plante appelée chufa. Elle se boit accompagnée de fartones, bâtonnets...
10 mai 2007

Road trip espagnol - Première partie

Castilla - La Mancha. Sur la route, le paysage change régulièrement, souvent au gré des collines et des virages. La terre rouge presque partout contraste avec le ciel bleu sans nuage et le vert tendre de l'herbe qui ondule sous le vent. Pendant qu'Oli...
14 mai 2007

Road trip espagnol - Troisième partie

Après une dernière promenade dans les boisés entourant Toledo, nous reprenons la route en direction d’Avila, ville fortifiée qui constitue notre prochaine étape. Fidèle à mon habitude, j’ai le nez plongé dans mon Routard et nos cartes routières, et c’est...
16 mai 2007

La fin du commencement...

Après à peine plus de 24 heures passées dans cette région des montagnes, nous quittons déjà en direction de Salamanca, étape obligée sur le retour en direction de Madrid. Salamanca est une ville d’étudiants, puisqu’elle abrite l’une des plus anciennes...
22 juin 2007

Au pays des Mayas et du jus dananas...

Tulum, México Nous voici a notre 4e journee au Mexique... En arrivant a Cancun, nous avons tout de suite pris un bus en direction de Valladolid, une petite ville de 40 000 habitants tres agreable, et certainement moins touristique. Nous en avons fait...
2 juillet 2007

La route continue...

Copan Ruinas, Honduras Depuis Flores, nous avons pris plein de bus pour descendre jusqua Semuc Champey, un petit coin de paradis en plein centre du Guatemala ou nous sommes restees quelques jours, le temps de se reposer un peu. Lelectricite a lhotel est...
5 juillet 2007

A toi, maman

Santa Rosa de Copán, Honduras Un jour, maman, il y a de cela quelques mois, tu mas demande cetait quoi le bonheur pour moi. Sur le coup, jai ete bien en mal de te repondre. Aujourdhui, apres reflexion, et en prenant un peu de recul, je peux essayer de...
7 juillet 2007

Recit dune eclopee en voyage I: ladaptation a un nouveau mode de locomotion

Santa Rosa de Copán, Honduras Le quotidien en voyage cest deja parfois pas evident. Eh bien, je suis en train de decouvrir que quand on doit se deplacer en bequilles en plus, cest complique!! Heureusement que Jess est la pour trainer le sac, aller acheter...
10 juillet 2007

Recit dune eclopee en voyage II: je reprends du poil de la bete

Gracias, Honduras Je commence mon message avec une photo de moi trafiquee que jai trouve sur internet (non, cest une blague, cest mon pere qui manque de travail a la shop et qui a decide de samuser un peu... hihi!) Eh bien, Jambe-de-bois (car cest ainsi...
23 juillet 2007

"Si la route vous manque, faites-la..."

Tegucigalpa, Honduras Quai dUtila, ce lundi matin: Jess et moi avons ramasse tout ce qui trainait dans la chambre (en dix jours a la meme place, on a eu le temps de separpiller...) et sommes allees prendre notre traversier pour nous ramener a la terre...
24 juillet 2007

San Salvador sous la pluie...

San Salvador, El Salvador Voila une autre nuit ou on naura pas beaucoup dormi: 4h20, nos montres sonnent. Hier soir, a Tegucigalpa, le chauffeur de taxi qui nous a ramenees a lhotel nous a convaincues de la necessite de se deplacer en vehicule et non...
30 juillet 2007

Mer et montagne...

Monterrico, cote pacifique du Guatemala Apres un court sejour a Antigua, la toute premiere capitale du Guatemala, nous voici maintenant de retour a la plage. Nous avons atterri au Johnny´s, un quasi-resort ou nous avons le dortoir a nous toutes seules....
Une invitation à prendre le large...