Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une invitation à prendre le large...
2 juillet 2007

La route continue...

Copan Ruinas, Honduras

Depuis Flores, nous avons pris plein de bus pour descendre jusqua Semuc Champey, un petit coin de paradis en plein centre du Guatemala ou nous sommes restees quelques jours, le temps de se reposer un peu. Lelectricite a lhotel est coupee a 22h, ce qui ne nous laisse pas de trop longues soirees.... en revanche, le coq commence a sepoumonner des 6h, donc ca fait pas des grasses matinees non plus!! On a rencontre un couple dIsraeliens tres sympathiques avec qui on a longuement discute de tout et de rien... Mais evidemment on a profite de notre passage dans le coin pour aller visiter les grottes de Kan Ba, a linterieur desquelles le parcours nous fait passer a cote detonnantes formations geologiques. Les passages sont le plus souvent inondes et nous devons donc nager dune main, avec notre chandelle dans lautre main, le bras dans les airs! Et quand on part a rire - parce que ca arrive souvent - eh bien cest encore plus difficile de garder la tete hors de leau. A un certain passage qui parait complique, le guide nous montre comment se positionner: une main ici, le pied la, on deplace la main a cet endroit... puis on se laisse glisser, et plouf! Mauricio le guide disparait dans une fente! Au tour de Jess dy aller... plouf! Jess disparait! A mon tour... je me positionne, je me laisse glisser sur les ordres du guide, et ploutch, je tombe dans la fente, jatterris dans leau, javale plein deau par le nez - berk - et qui est ce que japercois derriere Jess qui se paie ma tete? Jen et Eric, nos <amis< americains quon cherche un toutipeu a fuir depuis quon a quitte le Belize.... jai cru avoir une vision!!

On est aussi allees faire un tour au site de Semuc Champey a proprement parler, qui consiste en une serie de piscines naturelles a leau turquoise - verte - emeraude dans lesquelles on peut se baigner. Wow! Il y avait meme des ti menes qui venaient nous grignoter les orteils!

Et que dire des Guatemalteques... On se rend compte des quon seloigne de Tikal (ou les vendeurs sont achalants et parfois agressants) a quel point cest un peuple extraordinaire!! Leur gentillesse maura etonnee a chaque jour!! Souriants et toujours prets a repondre a nos questions ou nous indiquer le chemin...

Mais a part de ca... quavons nous fait pendant ces 3 jours a Semuc Champey? Eh bien on sest reposees, on a descendu la riviere en tripe, on a lu, on a jase avec nos amis israeliens... Ce petit repit etait devenu necessaire apres la dizaine de journees chargees et fatiguantes quon avait passees depuis notre depart de Montreal. Nous avons quitte a 5h ce matin et, croyez-le ou non, nous avons pris pas moins de 7 autobus differents pour parvenir, 9h plus tard, a notre destination: Copan Ruinas, une ville toute jolie pres de laquelle se trouve le celebre site archeologique de Copan. Nouveau pays signifie obligatoirement nouvelle monnaie, on troque donc nos quetzales guatemalteques pour des lempiras honduriennes, le nouveau chiffre magique est 18 (1$US vaut 18 lempiras et des poussieres). Pas du tout fachees de laisser nos arriere-trains se reposer apres tout ce trajet!!! A present on ne pense qua une chose: une limonade bien fraiche... ou un milkshake aux fraises...!!!

Projets pour les prochains jours: aller voir ce quil y a a faire dans les environs... puis remonter jusqua la cote caraibe du Honduras... et evidemment: FETER MA FETE!!! (pour ceux qui lauraient oublie, cest le 6). La prochaine fois que je vous ecris, je risque donc davoir une annee de plus....!!!!

Publicité
Commentaires
K
Lâchez pas les filles, ca a du vous faire vraiment du bien de vous reposer! Vous manquez rien du Québec en tk ici il fait vraiment froid ca fait pitié, et il pleut tout le temps. J'aime bien suivre vos aventures et vous me donnez le goût de les connaître ces gentils guatemalteques!!<br /> À la revoyure (est-ce qu'on écrit ca comme ca? ) en tk prenez bien soin de vous.
V
Vos aventures me font rêver... Je regarde vos photos et ça me rappelle tellement mon voyage en amérique centrale, qui me manque énormément déjà!<br /> <br /> Vicki, tes photos sont très belles, même si je dois me pencher la tête dans tous les sens pour les voir hihi! Il y en a quelques une qui apparaissent un peu bizarre...mais que pouvons nous faire avec la technologie de l'Amérique latine??¨<br /> <br /> Tes histoires me feront toujours autant rêver...j'adore le contenu de tes messages, tu décris tellement bien, que j'ai l'impression de voyager avec vous!<br /> <br /> Attention à vous et continuez à nous envoyer des belles nouvelles comme ça!<br /> <br /> Je vous aimes!!!<br /> Val<br /> xxxxx<br /> <br /> ps: j'ai toujours pas reçu le blog à Jess! grrr
Une invitation à prendre le large...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité