Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une invitation à prendre le large...
22 juin 2007

Au pays des Mayas et du jus dananas...

Tulum, México

Nous voici a notre 4e journee au Mexique... En arrivant a Cancun, nous avons tout de suite pris un bus en direction de Valladolid, une petite ville de 40 000 habitants tres agreable, et certainement moins touristique. Nous en avons fait notre base pour explorer deux attraits majeurs de la region en compagnie de Karine, une Montrealaise hilarante rencontree a lauberge. Nous avons consacre notre premiere journee a la decouverte des cenotes, des puits naturels que lon retrouve a plusieurs endroits au Yucatan. Le premier, Dzitnup, avait autrefois une profonde signification pour les Mayas de la region, qui le voyaient comme un lieu de passage entre la terre et les mondes dau-dessus. Ils y lancaient les corps des gens sacrifies afin quils rejoignent lau-dela. Aujourdhui, le cenote est un lieu couru des touristes (comme nous lavons malheureusement constate en voyant debarquer un groupe dune trentaine dadolescents americains bruyants) mais qui reste magique lorsque desert... Un voyage au Yucatan ne peut etre complet sans une visite a un site archeologique maya... Nous nous sommes levees tot pour arriver au site de Chichen Itza avant le debarquement massif des cars de touristes. Chichen Itza, a son apogee, etait peuple denviron 50 000 personnes, il y a de ca plusieurs siecles. Si la plupart des batiments sont aujourdhui en ruines (sauf la Grande Pyramide) ca nen reste pas moins tres impressionnant dimaginer les lieux habites par des Mayas... Aujourdhui, vendredi, nous avons quitte Valladolid pour Tulum, ville cotiere reputee pour son site archeologique mais surtout, comme nous venons de le constater, pour sa plage magnifique... A notre arrive, Jess et moi avons commence a crier en voyant par-dessus les arbres leau turquoise de la mer des Caraibes!!! Nous logeons dans des petites cabañas pratiquement sur la plage, le sable est blanc et le ciel est bleu... Wow! Cest a couper le souffle!! Je sens que je pourrais passer des semaines entieres a me faire dorer la couenne les pieds dans les vagues... Et nous avons constate il y a peu que la creme solaire nest pas totalement efficace (ou alors, on a oublie des spots en se lappliquant!!) parce quon est toutes les deux un toutipeu rouges...

Publicité
Commentaires
K
lol jsuis désolée je suis pas bien à L,aise avec ca les blogs, je pense que j'ai pas fait mon commentaire au bon endroit. Ca doit être l'âge! Amusez-vous là-bas! puis n'oubliez pas de barguiner (comment on écrit ca dont? )en tk profitez bien de la plage et n'oubliez pas de spots, après les coups de soleil à la longue ca va bronzer, je vous le dis moi!
A
Salut la cousine!<br /> En tk une chose: C'est nice pi amusez-vous!<br /> Pat xx
V
Hey belle-soeur!<br /> <br /> Profite bien de ces lieux paradisiaques...C'est si bon de se retrouver sur une plage et de ne rien faire, ne pas penser, juste vedger et profiter des chauds rayons du soleil...ahh ça me manque déjà tellement!!!<br /> N'oublie surtout pas de prendre des photos de tes coups de soleil, nous on veut rire!<br /> <br /> Val<br /> xxx
Une invitation à prendre le large...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité