Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une invitation à prendre le large...
6 août 2007

PUEBLA!!!!

Puebla, México

IMG_2372

Apres sept semaines de voyage dans cinq pays differents, nous sommes arrivees a Puebla, notre destination finale, dimanche matin a 6h00. Nous avons pris un taxi jusquau seul hotel de la ville qui propose des lits en dortoir, ou il a fallu sonner pendant une demi-heure avant que le prepose ne nous ouvre la porte! Et croyez-le ou non, on gele, le matin, a Puebla, qui est situee a plus de 2000 metres daltitude. Apres quelques heures de sommeil reparateur (nous navons pas tres bien dormi pendant le trajet depuis le Chiapas), nous sommes parties explorer ma nouvelle ville!...

Si tous les chemins menent a Rome, ici, pas mal tous les chemins menent au zócalo (place centrale), sur laquelle est erigee une majestueuse cathedrale noircie par le temps. Une manifestation politique passe bruyamment mais pacifiquement en face de nous, ca me rappelle tous les mouvements sociaux dont on a ete temoin a San Cristóbal, au Chiapas... Il y en a, des choses a revendiquer dans ce pays! Nous faisons un saut a loffice du tourisme pour nous procurer un plan de la ville, puis nous nous retrouvons dans un petit marche dartisanat installe dans une ruelle pietonniere, juste a cote de... la BUAP!! (Vous allez en entendre parler souvent de celle-la: cest mon universite daccueil!) Le beau batiment colonial jaune, qui abrite probablement les bureaux administratifs, na rien a envier a lUniversite de Montreal!! Mais revenons au petit marche... Jess se fait poser une grosse noix au bout de son rasta par un artisan bien sympathique qui repond au nom de Pepe. En discutant avec lui, il me propose daller visiter lappartement dune de ses amies qui cherche un(e) coloc! Je suis toute enervee! Quelques heures a peine apres avoir debarque a Puebla, jai deja un contact potentiel!

Finalement, lappartement est "bof". Cest quand meme grand, mais il ny a pas de refrigerateur (la fille laisse ses choses dehors!!), ca manque un peu de lumiere et de meubles, et surtout, cest trop loin de luniversite. Ah! Parce que jai oublie de vous mentionner un detail important: le CAS (College dAnthropologie sociale), qui etait auparavant en plein centre historique, a demenage recemment dans la CU (Cite universitaire), a euh... quelques kilometres plus loin. Ce serait donc completement illogique pour moi dhabiter "loin" du centre et "loin" de luniversite!!

Apres avoir marche jusqua la fameuse CU (question de constater par moi-meme a quel point cest excentre), Pepe nous invite chez lui a partager son souper. Sa mere, sa soeur et son pere semblent adorables, ainsi que ses deux chiens, ses oiseaux et sa tortue Phillips! Ca fait bien mon affaire davoir rencontre ce gars, car en plus detre sympathique, cest une veritable mine dinformation sur une multitude de trucs (comment ca marche, les telephones publics, ici? haha!). Jess et lui se font leurs adieux, mais lui et moi allons certainement nous revoir. Mon premier ami poblano!

Aujourdhui, 6 aout, est une journee chargee. Tout dabord effectuer quelques achats de derniere minute pour Jess qui reprend lavion cette nuit... ensuite, le sempiternel package de sac a dos... puis, changement dhotel pour moi! Celui ou nous etions est un peu cher, alors jai decide de transferer mes quartiers dans une chambre dhotel crapouilleuse avec salle de bain privee ou le lavabo est dans la douche... ce luxe me coute quand meme 9$/nuit, mais en attendant de trouver un endroit ou rester pour de bon, ca me convient parfaitement!

Et voila ou nous en sommes. Bientot, je devrai dire "ou jen suis". Lavion de Jess decolle a 2h du matin. Notre aventure ensemble est deja terminee. Il est temps pour elle de retourner au travail (sans rancune, Jess! :) et de commencer son bac... Il me semble quil y a si peu de temps, jattendais Valence avec impatience... puis jattendais notre date de depart pour Cancún... javais hate de decouvrir le Belize, le Honduras... maintenant, tout ca est derriere. Ce qui reste est devant: PUEBLA!!!

IMG_2398 Avec Pepe!

Publicité
Commentaires
V
Félicitation pour ton nouvel appart! C'est le début d'une merveilleuse aventure qui commence pour toi <br /> a Puebla, tout le monde est dans l'attente de lire tes prochaines péripéties, je veux des détails!!!<br /> <br /> j'espère qu'on aura la chance de se parler bientôt!<br /> <br /> val<br /> xxx
M
Bravo ma grande, c'était super le fun de te lire<br /> et de vivre un peu cette expérience nous aussi, <br /> d'une autre façon... Tout le succès pour PUEBLA!!!
Une invitation à prendre le large...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité