Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une invitation à prendre le large...
7 juillet 2007

Recit dune eclopee en voyage I: ladaptation a un nouveau mode de locomotion

Santa Rosa de Copán, Honduras

Le quotidien en voyage cest deja parfois pas evident. Eh bien, je suis en train de decouvrir que quand on doit se deplacer en bequilles en plus, cest complique!! Heureusement que Jess est la pour trainer le sac, aller acheter les trucs, tenir mes bequilles, maider a masseoir!!! Elle est tout simplement A-DO-RA-BLE!!! Elle est meme allee acheter des serviettes pour les fixer sur mes bequilles afin quelles soient plus confortables (car, croyez-le ou non, apres seulement quelques heures, hier, javais deja mal aux aisselles et aux mains!) Ca, cest sans parler des foutus trottoirs, ici. Vous ai-je dit quils sont souvent a 1 metre de haut par rapport au niveau de la rue? Cest pas pour rire, il y a des marches pour monter dessus. Et ils sont de la largeur de moi-meme accompagnee de mes deux bequilles, ce qui veut dire que quand je me promene, je dois faire attention de pas poser ma bequille dans le vide, sinon cest la chute, et une deuxieme foulure assuree! Et pas question de marcher dans la rue, qui est trop etroite, et de toute facon les grosses roches pavees inegalement me dissuadent de tenter lexperience...

On a passe une bonne partie de la journee assises sur un banc du parc central, a regarder les passants, admirer leglise (qui na quand meme rien dexceptionnel), se demander quest ce quon allait bien faire apres, et jouer aux cartes. Une jeune vendeuse dananas, qui semblait fascinee par le jeu de vitesse (ou qui nen comprenait pas les regles!) est venue sasseoir a cote de nous. A ce moment, un jeune Hondurien un peu effemine est venu nous faire un tour de "magie"... ben oui, vous vous en doutez, il a trouve la carte que javais choisie dans ma tete... trop fort! Nous avons jase un peu avec lui, assez longtemps pour apprendre une nouvelle expression: FRESA. Se dit de quelquun qui est cool, qui a de la classe, qui a du gout. Et apres un apres-midi tout aussi relax, nous sommes allees souper dans un bar supposement a la mode (un bar fresa, quoi!) ou nos cocktails verts fluo et notre lasagne accompagnee de pain a lail nous ont fait oublier les serveuses betes.

Et pour ceux qui se demandent comment a fini ma journee de fete, hier, rassurez-vous, ma deuxieme cheville est encore intacte, hahaha! Jess est allee acheter une grosse bouteille de rhum a 3$ (vous avez bien lu), du Coke et des limes et on sest concocte un petit drink dans notre chambre (question de souligner levenement... lanniversaire ou le platre?) Donc, comme vous pouvez voir, on garde le sourire, on est super de bonne humeur, et ca va aller encore mieux quand on aura quitte cette ville quon naffectionne pas particulierement... Des demain, nous serons a Gracias, un village de 6000 habitants dans lequel, jai bien limpression, nous nous plairons plus.

PS: Jess a deja laisse sa trace sur mon platre... "Je vous MAUDIS, gros trottoirs!" et "Bonne fete Vicki!".... Quant a vous, si ca vous dit dy laisser la votre, ecrivez-moi et on recopie soigneusement le tout avec le crayon permanent quon a achete specialement a cet effet!

Publicité
Commentaires
P
Eh voila! la convalescence n'a pas duree bien bien longtemps! Je savais bien que ce "petit bobo" n'allait pas arreter vickiviajera!<br /> <br /> Bonne route et attention a, non seulement les trottoirs, mais aussi aux petites roches sur la route qui se feront un plaisir d'essayer de te tourner la cheville encore une fois!<br /> xxxxx
B
Salut ma grande blessée!<br /> <br /> voici ma marque sur ton plâtre :<br /> <br /> Le bon dieu, un jour, m'a puni, c'est pour mieux me faire apprécier la vie qu'il m'a donné!<br /> <br /> ( eh oui il t'a puni le jour de ta naissance, ça a dlallure! )<br /> <br /> J'suis pas croyante, mais j'trouvais ma citation pas mal cool. T'as dis que ça te ferais plaisir de l'écrire pour moi, alors...lol<br /> <br /> lâches-pas et évites les gros trottoirs!<br /> <br /> val<br /> xxxxxxxx
P
Très sympa ton blog.<br /> Bonne continuation :o)
Une invitation à prendre le large...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité