Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une invitation à prendre le large...
26 avril 2007

Valencia!

Wow! Par où commencer?!

Ça m'a fait tout drôle d'être à Londres à nouveau, même si c'était juste en transit...  tout me paraissait si familier: l'accent british, l'aéroport Heathrow, les mémés (!) qui ressemblent toutes à la Reine d'Angleterre... Le temps de l'escale et hop! deuxième avion, en direction de Madrid cette fois. Quelle n'a pas été ma surprise quand, à ma sortie, j'ai vu mon chum avec son chandail orange, ses deux sacs à dos et son beau teint bronzé s'avancer vers moi!!!!!! Pour ceux qui ne sont pas au courant, je devais initialement prendre le bus de Madrid pour aller le rejoindre à Valence, mais coquin comme il est, à son retour d'Italie il a pris un billet pour Madrid pour venir me chercher...!!

Le bus vers Valence a été très agréable. Nous avons fait une halte où j'ai vu rien de moins que des amphores géantes!!! (avez-vous lu Astérix?)

Hier, Oli avait une présentation à préparer pour un de ses cours (c'est plutôt difficile à croire, mais oui, il va vraiment à l'école ici!)  donc j'en ai profité pour  aller marcher, et je me suis retrouvée dans un quartier  vraiment  à mon goût, avec des vieux balcons délabrés et plein d'azulejos! (Les azulejos sont des pièces de céramique peintes à la main qu'on retrouve beaucoup en Espagne).  Ce n'est que par  après qu'Oli m'a  appris que ce quartier est supposément le plus "ghetto" de  la ville...   !!

Ensuite j'ai assisté à ce fameux cours... mais attention... le mot "cours" est-il vraiment approprié?!!? Devant débuter à 16h, il a plutôt débuté une heure en retard, et pendant ce temps, le prof ne faisait que montrer des sites web sur une toile, devant une classe d'étudiants pas du tout attentifs à lui!!! C'était tellement ridicule que j'en étais crampée!!

En soirée, nous sommes allés voir l'exposition de photos d'un des colocs d'Oli. Chemin faisant, comme nous nous rendions au centre historique, j'ai eu droit à plein de petits détours pour apercevoir églises, cathédrale, site archéologique, plazas... Le vieux centre de Valence est vraiment magnifique... j'ai hâte de le voir de jour aussi!

Un mot sur "l'auberge espagnole" valencienne... ;) Oli cohabite avec Juan, Enrique et Miguel, trois Espagnols très sympathiques, dans un appartement tout près de l'université et à environ une trentaine de minutes à pieds du centre historique. Je suis vraiment étonnée de voir à quel point c'est grand! Il y a même trois balcons!

En attendant la suite... je vous laisse sur quelques photos de ma première journée en terre espagnole!

Publicité
Commentaires
M
C'est super Valence! Belles photos, beau monde, ca me donne le gout d'être la aussi!!!<br /> Profitez-en!<br /> MOM + DAD<br /> <br /> PS: les écritures sur les photos devraient peut-être être d'une autre couleur pour les lire plus facilement (fond blanc)
V
Salut '' belle-soeur '' !<br /> <br /> heureusement que tu as spécifié que les amphores géantes se retrouvent dans les bandes dessinés d'Astérix....mais ...ça sert à quoi au juste??? Hahahaha<br /> <br /> En passant...ça m'a fait tout drôle de vous voir en photo, toi et mon frère...vous êtes très beau ensemble! Je suis très contente pour vous deux!<br /> <br /> En ce qui concerne le ghetto de Valence...c'est plutôt sympa héhé<br /> <br /> Réalises tous tes check list !<br /> F-F-W 3-1-3<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Val<br /> xxx
Une invitation à prendre le large...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité