Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une invitation à prendre le large...
16 juillet 2007

Recit dune eclopee en voyage: LA LIBERATION!!!

Utila, Bay Islands, Honduras

Lobjet de mon message daujourdhui vous donne un bon indice sur ce qui sest passe de palpitant ces derniers jours... mais je vous laisse en suspense quelques minutes, question de vous raconter les choses dans lordre!

Nous sommes donc rendues dans les Bay Islands, iles au large de la cote hondurienne dans la mer des Caraibes. Des la descente du bateau, nous nous faisons aborder par des representants decoles de plongee, qui ont donne aux iles la reputation detre lendroit le moins cher au monde pour pratiquer cette activite. Nous choisissons une ecole dont les proprietaires sont honduriens, question dencourager les entreprises locales! Notre chambre nous coute quelques dollars par nuit, et la seule condition est que lune de nous doit prendre un cours de plongee quelconque avec eux, ce que Jess a lintention de faire, comme vous verrez plus loin. Nous avons rencontre deux Quebecois sur le traversier, qui nous ont convaincues daller louer des kayaks avec eux. Comme cest a peu pres la seule activite que je peux me permettre de faire avec ma patte blessee, nous avons accepte... et nous ne lavons pas regrette!! Comme premiere experience en kayak, cen a ete toute une! Une heure a pagayer dans des marecages grouillants de crabes de toutes les couleurs, dans des passages parfois plus etroits que nos pagaies, et trop souvent dans la boue, a cause de leau peu profonde! Leffort a ete largement recompense lorsque nous sommes parvenus de lautre cote de lile: une plage de sable blanc deserte bordee de palmiers... Je my serais volontiers installee avec mon hamac pour quelques jours... mais comme il nous fallait retourner les kayaks, nous nous sommes remis en route, nous preparant mentalement a un retour long et difficile. Quelle na pas ete notre surprise de constater que la maree montante nous a permis de pagayer mieux, et plus rapidement! Il a quand meme fallu que je me prenne pour Popeye (question de mencourager) pour braver le vent de face...

Puis, autre evenement digne de mention: samedi matin, mon ti frere est debarque! Eh oui, mon frerot a quitte son appart, fait son sac et est venu nous rejoindre sur les iles. Cetait drole de le voir la, sur le quai, avec son espece de chapeau dexplorateur, encore ebahi par le bordel qui regne a Tegucigalpa, ou il a atterri. Qui aurait cru quun jour, nous serions dans un petit paradis dAmerique centrale a nous baigner dans leau turquoise et a nous faire croustiller la peau sous un soleil brulant? Cest pourtant ce que nous faisons depuis larrivee de Nelson... Jess et lui se sont inscrits a des cours de plongee qui leur donneront leur certification Open Water Diver, avec laquelle ils pourront plonger de facon autonome nimporte ou dans le monde!

Bon... le punch que vous attendez tous... Hier matin, JAI ENLEVE MON PLATRE!!! AAAHHH, quelle liberation ce fut!! Je vous epargne les details impertinents, mais laissez-moi vous dire que cest jouissif de se laver le pied apres 9 jours dans le platre. Car je suis une petite tannante... le medecin mavait dit de le garder 3 semaines... Mais une fille a ses limites, surtout sur une ile tropicale!! :) Par contre, jai decouvert un petit pied assez en mauvais etat: tout enfle (la cheville et le dessus) et avec quelques gros "spots" mauves! Qua cela ne tienne... Nelson ma aide a le bander, et me voila sur pied! Depuis, je porte mes souliers (qui me donnent plus de support) et je fais extremement attention a chaque pas, pour poser mon pied de facon a ne pas etirer des muscles qui ne sont pas prets a travailler encore... Mais tout ca, savez-vous ce que ca signifie? QUE JE PEUX ME BAIGNER, et prendre des douches sans avoir a memmitoufler la patte dans des sacs de plastique! Ce matin, mon pied en entier avait deja desenfle. Mon frere a declare: "Les platres, cest comme les plasters... plus vite tu lenleves, plus vite tu gueris..."!!!

Vicki est encore eclopee, mais elle reprend du mieux...!!!

Publicité
Commentaires
A
On dirait un scenario signe Harry Potter! Y manque juste qq effets speciaux! Ha que j'aimerais etre capable de mettre des trucs sur ton site!!!<br /> <br /> lachez pas!<br /> <br /> XXXXXXX
Une invitation à prendre le large...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité