Une invitation à prendre le large...

11 août 2007

Vicki... installee!!!

Puebla. Ma nouvelle ville dadoption. Les dernieres journees, depuis le depart de Jess, ont ete toutes plus chargees les unes que les autres, principalement par la recherche dun appartement! Jen ai visite neuf, et le neuvieme a ete le bon! En fait, javais...
6 août 2007

PUEBLA!!!!

Puebla, México Apres sept semaines de voyage dans cinq pays differents, nous sommes arrivees a Puebla, notre destination finale, dimanche matin a 6h00. Nous avons pris un taxi jusquau seul hotel de la ville qui propose des lits en dortoir, ou il a fallu...
31 juillet 2007

Au pays des indiens Cackchiquel

Lago Atitlan, Guatemala Cest un peu a regrets que nous avons quitte Monterrico et sa belle plage de sable noir, ce matin... malgre les moustiques qui nous ont litteralement devorees! En jasant, au dejeuner, avec Darren, un Americain bien sympathique,...
30 juillet 2007

Mer et montagne...

Monterrico, cote pacifique du Guatemala Apres un court sejour a Antigua, la toute premiere capitale du Guatemala, nous voici maintenant de retour a la plage. Nous avons atterri au Johnny´s, un quasi-resort ou nous avons le dortoir a nous toutes seules....
24 juillet 2007

San Salvador sous la pluie...

San Salvador, El Salvador Voila une autre nuit ou on naura pas beaucoup dormi: 4h20, nos montres sonnent. Hier soir, a Tegucigalpa, le chauffeur de taxi qui nous a ramenees a lhotel nous a convaincues de la necessite de se deplacer en vehicule et non...
23 juillet 2007

"Si la route vous manque, faites-la..."

Tegucigalpa, Honduras Quai dUtila, ce lundi matin: Jess et moi avons ramasse tout ce qui trainait dans la chambre (en dix jours a la meme place, on a eu le temps de separpiller...) et sommes allees prendre notre traversier pour nous ramener a la terre...
21 juillet 2007

La vie est douce aux Bay Islands...

Utila, Honduras Ces derniers jours, pendant que Nelson et Jess allaient a leur cours de plongee pour apprendre a faire des "oouuhh baby bubbles" (concept elementaire de la plongee sous-marine, selon leur instructeur), je me suis initiee au rythme de vie...
16 juillet 2007

Recit dune eclopee en voyage: LA LIBERATION!!!

Utila, Bay Islands, Honduras Lobjet de mon message daujourdhui vous donne un bon indice sur ce qui sest passe de palpitant ces derniers jours... mais je vous laisse en suspense quelques minutes, question de vous raconter les choses dans lordre! Nous sommes...
10 juillet 2007

Recit dune eclopee en voyage II: je reprends du poil de la bete

Gracias, Honduras Je commence mon message avec une photo de moi trafiquee que jai trouve sur internet (non, cest une blague, cest mon pere qui manque de travail a la shop et qui a decide de samuser un peu... hihi!) Eh bien, Jambe-de-bois (car cest ainsi...
7 juillet 2007

Recit dune eclopee en voyage I: ladaptation a un nouveau mode de locomotion

Santa Rosa de Copán, Honduras Le quotidien en voyage cest deja parfois pas evident. Eh bien, je suis en train de decouvrir que quand on doit se deplacer en bequilles en plus, cest complique!! Heureusement que Jess est la pour trainer le sac, aller acheter...
<< < 1 2 3 4 > >>
Une invitation à prendre le large...