Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une invitation à prendre le large...
11 août 2007

Vicki... installee!!!

Puebla. Ma nouvelle ville dadoption. Les dernieres journees, depuis le depart de Jess, ont ete toutes plus chargees les unes que les autres, principalement par la recherche dun appartement! Jen ai visite neuf, et le neuvieme a ete le bon! En fait, javais un oeil sur le huitieme, mais le monsieur ma finalement refusee parce que je nai pas de garant, ici, a Puebla... quelquun qui possede un terrain ou une maison et qui puisse mendosser dans le cas ou je ne puisse plus payer mon loyer.

Jai donc finalement trouve chaussure a mon pied juste apres un gros moment de decouragement!! Quoi de mieux pour se remettre sul piton! Je pensais a mon petit hotel miteux, a ma toilette qui glougloute pendant des heures chaque fois que je tire la chaine, et ca ma donne lenergie necessaire pour aller visiter cet endroit que javais trouve via internet... Les proprietaires sont sympathiques et forment un couple bien assorti: lui parle sur le bout de la langue et elle porte deux couleurs de rouge a levres differentes pour la levre du haut et celle du bas! Lappartement comme tel, situe sur le coin dune rue importante ou passent plusieurs bus pour tous les coins de la ville (y compris pour la Cite Universitaire ou je vais etudier), est tout petit mais ô combien mignon! Il a ete construit sur le toit plat du bâtiment (vu de lexterieur, il ressemble drolement a une remise!) et contient une chambre a coucher, une toilette, une douche et un petit coin cuisine ou jai demande quon minstalle un petit frigo et un petit poele, question de pouvoir me faire a manger! Comme lappartement nest pas encore prêt (il manque, entre autres, la tank a gaz, le lit et la tank a eau chaude), joccupe en attendant une chambre que le proprio loue a des etudiants, dans un appartement partage au premier etage du meme bâtiment. Il y a de la place pour sept personne mais nous ne sommes que deux en ce moment, lautre coloc etant Ana, une etudiante qui vient dAguas Calientes (une ville au nord de Mexico City). Elle avait lair plutot reservee au debut, mais elle est vraiment charmante, et en moins de 24 heures ensemble elle ma deja enseigne un montón de nouveaux mots!

Ce matin, nous sommes allees faire notre marche... une experience que jattends depuis si longtemps!! En fait, nous avons commence par acheter quelques trucs dans un gros supermarche quil y a tout pres, puis nous sommes allees au marche comme tel, qui est a un bloc de chez nous. En plus des tortillas, des mangues, des legumes et des bananes, nous avons achete des flores de calabaza, litteralement des fleurs de courges (ou de citrouille, je ne suis pas certaine). La dame nous en a tendu un gros bouquet pour seulement 4 pesos... soit 40 sous! Et ca se mange, ces fleurs, vous allez me demander? Ben oui, et cest meme tres bon; ici ils en garnissent leurs tortillas, avec des piments, de la sauce, des champignons, de la viande... et du queso de Oaxaca (fromage de Oaxaca, du nom dune ville dans le sud-ouest du pays). Ah! Ce fromage! Attendez de voir la photo! Il ressemble a de la pâte a tarte pas cuite, goûte le mozzarella et se defait en filaments comme du Ficello. Un delice! Et puis vous auriez dû nous voir aller acheter du papier de toilette, en train de compter le nombre de ti carrés multiplié par le nombre dépaisseurs et le nombre de rouleaux dans chaque paquet pour choisir le plus economique... (une chance quAna a etudie les maths!! haha!) Apres tout... cest pas aussi ca, la vie detudiants en appart qui grattent leurs pesos?

Je suis en train de me rendre compte que le quartier ou jhabite maintenant ne fait pas partie du centre historique de la ville (bien quil soit a 10 minutes a pieds du zócalo central) et quil sagit plutot dun quartier populaire... La rue pour y acceder a partir du centre est bordee de boutiques delectronique, de radios dauto et de trucs de gars comme ca, alors vous imaginez la clientele qui se promene dans le coin... Ca fait beaucoup dhommes qui se retournent sur le passage dune fille châtaine aux yeux bleus!! (une attraction rare dans le voisinage!!) Il y en a plusieurs qui me parlent mais je fais comme si je ne les entendais pas (ou ne les comprenais pas!), je continue de regarder droit devant avec lair dune fille sure delle qui sait ou elle sen va et simplement... no les hago caso!

Que más... Pour ceux qui me demandent comment va ma cheville, eh bien rassurez-vous, elle nest plus douloureuse depuis longtemps deja, cest juste quelle continue detre enflee de temps a autre... mais avec les bons conseils de Melanie, la meilleure amie de Jess qui etudie en physiotherapie, elle devrait etre sur pied (haha!) dans un rien de temps!

Cest lundi que ladministration de luniversite ouvre et donc, que je vais commencer les demarches avec la bureaucratie mexicaine... Souhaitez-moi bonne chance!!!

Publicité
Commentaires
M
Bravo!Continue...Je suis très heureuse de te voir avec un système "D "si bien orchestrer...N'oublie pas, suis toujours ton 7 ième SENS, tu sais il est toujours le meilleurs.<br /> Que tes journées soient toujours pleines de belles découvertes...gratifiantes.<br /> Bonne rentrée.
F
Oui, merci pour ces merveilleux textes !<br /> Quel plaisir j'ai à te lire et à te relire !<br /> Que chaque jour t'apporte de nouveaux bonheurs !<br /> Bonne rentrée à Puebla !<br /> Francine xx
M
Ha! Oui, attention, les chataines aux yeux<br /> bleus et au teint bronzé!!! Ça doit être encore<br /> plus rare! Bravo pour tes nouvelles découvertes!<br /> A+ <br /> Mom xxxxx
J
MALADE!!! Je suis super contente pour toi Vicki!! On dirait que tout débouche tout d'un coup, et ça me rend bien heureuse! Maintenant, tu peux passer à autre chose... et Ana a l'air vraiment sympathique! Et drôle en plus!! J'suis sûre que je me serais bien entendue avec elle, à compter le nombre de carrés de papier de toilette dans un rouleau! Mais souviens-toi! Pas plus de 2 carrés par shot! :P<br /> Je m'ennuie de toi là! :) Et je suis très heureuse d'avoir de bonnes nouvelles comme celles-ci! J'espère que tu vas pouvoir en profiter encore plus, maintenant que tu as ta petite place, un peu moins exiguë et sûrement plus prope... Sans compter l'odeur... Ça doit probablement pas sentir la cigarette comme à l'autre place! Quoi que, tu vas certainement en garder de bons souvenirs! lol!<br /> Je t'aime fort tite fille!! Et je t'envie!<br /> Cuidate!! xoxooxoxo<br /> Yessica
Une invitation à prendre le large...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité