Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une invitation à prendre le large...
31 juillet 2007

Au pays des indiens Cackchiquel

Lago Atitlan, Guatemala

Cest un peu a regrets que nous avons quitte Monterrico et sa belle plage de sable noir, ce matin... malgre les moustiques qui nous ont litteralement devorees! En jasant, au dejeuner, avec Darren, un Americain bien sympathique, nous nous sommes trouve un lift a bord dune Range Rover qui date de lage de pierre et qui nous a emmenees jusquau Lac Atitlan, dans les montagnes du centre-ouest du pays. Roberto, notre chauffeur, est un vieux capitaine de bateau barbu aux yeux bleus originaire du Minnesota qui vit depuis 30 ans au Guatemala... tout un personnage! En ouvrant la boite arriere de son vehicule, au moment du depart, il sest rendu compte quil setait fait voler ses deux pneus de rechange!! On a entendu des "God dammit" a profusion! Mais notre pauvre Roberto netait pas au bout de ses peines, puisquen demarrant, il a aussi constate que les voleurs avaient siphonne tout son gaz!! Quelle histoire!

Nous prenons donc la route, Jessica, Darren, le capitaine et moi, en souhaitant que rien dautre ne nous arrive! (et surtout pas une crevaison!). Darren, qui enseigne les mathematiques dans une universite au Colorado, tient mordicus a ce que nous lui enseignions le francais, ce que nous faisons pendant une bonne partie du trajet. Il melange les "je vois, je vais, je veux", mais parvient finalement a enoncer quelques phrases...

Petit a petit, nous laissons la chaleur cotiere derriere et gagnons de laltitude. Laltimetre du capitaine indique 7000 pieds au-dessus du niveau de la mer; comme on dit, ca commence a etre frisquet... Nous passons a travers plusieurs villages ou les gens (surtout les femmes) portent encore leur habit traditionnel. Finalement, nous arrions a destination: Panajachel, sur les rives du lac Atitlan, un des bijoux du Guatemala. Comme lendroit est aussi surnomme Gringotenango (place des gringos, ou des etrangers), on decide plutot daller a San Pedro la Laguna, quon espere un peu moins touristique. Je dechante un peu en arrivant: il y a plein de touristes! Bon, bon, comme jen suis une moi aussi apres tout, je fais avec... cependant, lattitude generalement extremement aimable des Guatemalteques semble sattenuer proportionnellement avec la presence touristique... ce qui est un peu dommage!

Et le lac... le lac? Il est enorme, on le devine tout bleu, et on trace dans notre tete la ligne des volcans et montagnes qui lentourent... car les nuages ne nous laissent pas voir grand-chose! Je naurai pas le choix de revenir un jour pendant la saison seche... :)

PS: jai ajoute des photos de nos dernieres journees dans lalbum Guatemala - 2e partie

Publicité
Commentaires
C
Hello du quebec,<br /> Je suis chaque fois etonnee et rejouie de te voir ainsi Vicky vivre tes experiences d,observation et de vie a l,etranger specifiquement en Amerique centrale. Tu decouvre des endroits de reve des coins de paradis comme tu le dis et tu vis tes reves pleinement c,est une merveille un don que d,etre capable de faire cela <br /> Continue a te gaver de ce grand bonheur.<br /> grosses bises Colette
R
Allo, hihihi, tu devrais saisir le titre de mon commentaire! Content que vous ayez aimé Monterrico! C'est mon petit bijou caché du Guatemala je crois... ok, il n'y a pas grand chose à faire, mais chez Johnny's, c'est bien!<br /> Disfrute el lago Atitlan, San Pedro y sus buenas comidas (y bar) muy barrato! Y dices hola a los hippies de alla para mi, jejeje! San Carlos, muy cerca, es un muy bonito y tranquilo pueblo que vale la pena tambien!<br /> Hasta luego!<br /> Que le vayan bien!<br /> Ciao,<br /> Rémi (toujours en Colombie, en ce moment à Santa Marta!)
R
Allo, hihihi, tu devrais saisir le titre de mon commentaire! Content que vous ayez aimé Monterrico! C'est mon petit bijou caché du Guatemala je crois... ok, il n'y a pas grand chose à faire, mais chez Johnny's, c'est bien!<br /> Disfrute el lago Atitlan, San Pedro y sus buenas comidas (y bar) muy barrato! Y dices hola a los hippies de alla para mi, jejeje! San Carlos, muy cerca, es un muy bonito y tranquilo pueblo que vale la pena tambien!<br /> Hasta luego!<br /> Que le vayan bien!<br /> Ciao,<br /> Rémi (toujours en Colombie, en ce moment à Santa Marta!)
M
Bon courage belle voyageuse !<br /> <br /> Le lac Atitlan <br /> <br /> est une des plus belles merveilles du monde !<br /> <br /> J'espère qu'il résistera à l'humanité.<br /> <br /> J'aime beaucoup te lire, jolie muse<br /> <br /> Merci
Une invitation à prendre le large...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité